Révision de la constitution : La commission des lois valide la suite du « feuilleton »

0

Conformément à l’article 92.2 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, la commission des lois a adopté le rapport sur la recevabilité du projet de loi portant révision de la constitution. C’est l’information essentielle issue de leur conclave d’hier jeudi 30 Mars 2017.

Par : Giscard AMOUSSOU

Qu’il vous souvient que le gouvernement du président Patrice Talon a transmis le projet de loi sur la révision de la constitution à l’Assemblée nationale pour étude en procédure d’urgence. N’ayant pas reçu l’amabilité des députés, la procédure d’urgence a été rejetée à l’unanimité des députés présents. Le dossier a donc été transmis à la commission des lois pour la suite du processus. Comme l’on pouvait  s’y attendre, cette commission vient de donner son quitus et espère faire parvenir le rapport dans les heures à venir. En attendant la suite du processus, il faut noter que certains députés se rendent déjà dans leur base pour s’enquérir de la position à adopter. Même si certains ont été éconduits, d’autres ont été contraints à dire non à cette loi du gouvernement de la rupture.

Par ailleurs, les partisans de premières heures n’ont reçu que des explications détaillées sur le projet. Ils pourront par la suite accompagner le chef de l’Etat dans son combat pour le Bénin révélé. Les heures qui viennent vont permettre à chacun de comprendre la position des députés pour la poursuite ou non de l’étude de la loi. En attendant, les marches et les critiques fusent de toute part contre le projet en l’état.

Leave A Reply