Ce que Talon et Rodriguez peuvent se dire au cours de la rencontre

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Le Chef de l’Etat Patrice Talon et l’opérateur économique Martin Rodriguez se rencontrent dans la journée de ce  mercredi 26 Avril 2017 au palais de la Marina. C’est l’information essentielle qui filtre de sources proches de la Présidence de la République du Bénin. Depuis l’annonce de cette information, nombreux sont les compatriotes qui se posent la questionnée savoir ce que les deux hommes peuvent bien se dire.

S’il est vrai que le rendez-vous est confirmé par les services de communications du Chef de l’Etat, il est d’autant plus vrai que l’heure de cette rencontre n’est pas encore connue du public. Il en est de même pour les sujets phares qui seront débattus au cours de cette rencontre que certains qualifient d’historique entre les deux hommes, surtout depuis que Patrice Talon est devenu Président de la République.

Mais il se chuchote dans les coulisses que le roi du Coton ne peut rencontrer le premier responsable de la majorité des usines d’égrenage du coton, sans que les deux personnalités ne discutent des problèmes que traverse le secteur de l’or blanc. Il y aura certainement aussi le dossier de la reprise en main du Bénin Marina Hôtel par le gouvernement. Un hôtel qui appartenait jusqu’à un passé récent à l’homme d’affaires Martin Rodriguez. Nous y reviendrons pour le compte rendu.

Leave A Reply