Exit la révision de la constitution !

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Par 60 voix pour, 22 voix contre et 01 voix d’abstention, les élus du peuple ont fait obstacle hier mardi 4 Avril 2017 au projet de révision de la constitution béninoise du 11 Décembre 1990. Après plusieurs heures de débats, ces représentants du peuple ont renvoyé sans outre mesure, la brochure au chef de l’Etat Patrice Talon.

En dehors de toutes les lectures que l’on puisse faire, il faut avant tout lire en cette procédure des élus du peuple, une manière de dire non à la démarche du gouvernement. D’ailleurs, lors de la phase des débats hier au palais des gouverneurs, plusieurs honorables ont déploré  la démarche du gouvernement. Nombreux étaient-ils aussi à dénoncer des articles nouveaux introduits dans le projet, et qui ne garantissaient pas la sécurité et la stabilité du pays.

Maintenant les jeux sont faits. Les carottes sont cuites serait-on tenté de dire. Il reste maintenant que le chef de l’Etat Patrice Talon retrousse les manches, et prenne en compte les différentes propositions et autres amendements faites par les différentes couches socio-professionnelles du pays, s’il tant est qu’il tient à réviser la constitution avant la fin de son mandat. Attendons de voir.

Leave A Reply