L’artiste DIBI DOBO annonce son retour triomphal le 15 avril

0

Le dépositaire du mouvement SOYIMAVO fait son come-back sur la scène. Après plusieurs semaines d’absence, l’artiste Dibi Dobo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, annonce son retour sur la piste à travers un géant concert dénommé RÉSURRECTION, qu’il organise le samedi 15 Avril prochain au Stade général Mathieu Kérékou de Cotonou.  L’annonce a été faite samedi dernier aux hommes des médias dans un restaurant de Cotonou.

Par : Shogoun Olouchègoun

C’est un nouveau départ pour l’icône Dibi Dobo dans le monde du show-biz béninois. Du retour d’un congé sanitaire, l’homme a jugé utile de renouer avec les mélomanes et surtout ses fans à travers ce géant concert. Il faut préciser que le concept ‘’Résurrection’’ que propose l’artiste est porté entre autre par Présidente de l’Ong DÉFENSE SANS FRONTIÈRES, Christhelle Houndonougbo, qui a donné toute sa disponibilité pour l’accompagner. A ce concert, plusieurs artistes béninois et d’autres venus de l’extérieur sont attendus aux côtés de leur frère et ami Dibi Dobo afin aux mélomanes un moment de rêve jamais vécu au Bénin.

« Ce spectacle sera inédit. Je serai avec mes amis artistes, mes frères du Bénin et ceux de l’extérieur qui partageront le podium avec moi pour un show du siècle. J’ai la bénédiction du Baobab Sagbohan Danialou et de la diva Angélique Kidjo, qui seront effectivement à mes côtés ce jour-là. », a laissé entendre le Roi de l’Afro-Pop, Dibi Dobo au cours de cette rencontre avec les professionnels des médias.

Pour mémoire, ce concert sera une occasion de prouver que c’est la toute première fois qu’un artiste béninois va remplir la grande pelouse du stade de l’amitié avec la musique made in Bénin. Ceci, pour démontrer au monde entier que le Bénin a bel et bien la culture du spectacle live. Dibi Dobo invite donc tous ses fans, les amoureux de la culture et le public béninois à se mobiliser en nombre pour soutenir son retour sur la scène.

« Je voudrais confirmer à tout le monde entier, que je suis bien vivant. Je suis en forme et j’ai le moral au top. Dieu m’a fait revenir à la vie afin que je puisse accomplir ma mission. Je sais que nous aimons la culture de notre pays. Je sais que les béninois m’aiment et que je leur ai manqué pendant un moment. Je compte sur tout le public pour remplir le stade le samedi 15 avril prochain. Le ticket est à deux milles francs (2000F CFA) donnant droit au disque compact de l’album et, cerise sur le gâteau, un ticket de la loterie nationale du Bénin dont nous avons déjà un gagnant de deux millions de franc cfa » a-t-il ajouté.

Toutes les dispositions logistiques et sécuritaires sont prises

Parlant de la gestion de l’affluence pour ce grand événement, Auguste Amoussou, le manager de Dibi Dobo, précise que toutes les dispositions sont en train d’être prises avec les autorités en charge de la sécurité et du maintien de l’ordre et au-delà, avec le SAMU, pour d’éventuels cas à gérer sur place et même la sécurité privée qui est sollicitée. Tout est mis en place pour garantir la fiesta au public béninois. Auguste Amoussou a aussi ajouté que des invités de marque viendront de l’international juste pour constater comment Dibi Dobo, le Roi de l’Afro-Pop célébré à l’étranger, est adulé chez lui au Bénin.

En matière de mobilisation pour remplir le stade, les lignes bougent déjà et point d’inquiétude à se faire. L’événement sera à la hauteur de la star Dibi Dobo qui fait le buzz sur le plan international surtout avec son morceau  »Mamacita » qui est déjà à plus de 2.000.000 de vues sur YouTube.

Pour finir, et répondant aux préoccupations des journalistes, Dibi Dobo a assuré le public de l’effectivité de ce spectacle avant de témoigner toute sa gratitude à l’endroit de la loterie nationale du Bénin représentée à cette conférence de presse pour leur prompte réaction à sa sollicitation. De même, il a fait un clin d’œil à l’endroit de sa marraine, Christhelle Houndonougbo, Présidente de l’Ong DÉFENSE SANS FRONTIÈRES, qui a donné toute sa disponibilité pour l’accompagner. Profitant de cette même occasion, il a appelé tous ceux qui aiment booster la culture béninoise, les hommes de l’ombre de la culture, les grandes institutions et sociétés de la place et autres à rejoindre le mouvement pour la réussite sans faille aucune, de ce spectacle du siècle. Le rendez-vous est donc pris pour le 15 avril 2017 à partir de 17h17 sur la grande pelouse du stade de l’amitié.

Leave A Reply