Le CA Nathanaël Sokpoékpé fait un pas dans la réussite des élèves-candidats

0

Nathanaël Sokpoékpé, Chef d’Arrondissement de Hêvié, une localité de la Commune d’Abomey-Calavi, vient de poser un pas important dans la réussite de plusieurs candidats aux différents examens de fin d’année scolaire. Le jeudi 11 Mai 2017, il a procédé à la distribution gratuite de 500 cartes d’identité aux élèves de l’arrondissement de Hêvié. La cérémonie s’est tenue dans la cour intérieure de l’arrondissement qu’il dirige.

Par : Amir NABIL

Source : BOULEVARD DES INFOS

L’initiative est à sa deuxième édition. Elle s’inscrit dans la droite ligne des promesses faites par le jeune chef d’Arrondissement Nathanaël Sokpoékpé lors de son installation au poste de CA, il y a quelques mois en arrière. En effet, lors de sa prise de fonction, Nathanaël Sokpoékpé avait promis à ses mandants, la confection gratuite de carte nationale d’identité à tous les candidats au BAC dans son arrondissement. La toute 1ère édition a eu lieu le samedi 21 novembre 2015 avec l’enrôlement de plusieurs élèves candidats qui s’étaient fait enrôler juste avec leur acte de naissance.

En son temps, toutes les autres pièces avaient été délivrées gratuitement par le Chef d’Arrondissement  Nathanaël Sokpoékpé. Mieux, ce dernier a eu à payer de sa propre poche, les frais de quittance liés aux opérations d’établissement de cette pièce très importante pour tout candidat à un examen au plan national. Il faut préciser qu’une équipe technique de la préfecture de Cotonou avait été déployée à l’arrondissement de Hêvié pour l’atteinte de cet objectif. Signalons également qu’outre la carte nationale d’identité distribuée gratuitement aux candidats aux différents examens du BEPC et du BAC, le Chef d’Arrondissement Nathanaël Sokpoékpé a décidé aussi de prendre en charge le paiement intégral des frais liés à l’organisation des travaux dirigés au profit des candidats au BEPC et au BAC. A entendre le jeune CA Nathanaël Sokpoékpé, qui avait déjà plusieurs fois participé aux activités de développement,  » On n’a pas forcément besoin d’être membre de l’organe de décision de la commune avant de participer aux activités de développement de sa localité.

Leave A Reply