Bohicon : Le rapport d’activité du Maire Luc Atrokpo adopté par 21 conseillers

0

Par : Aziz IMOROU

Sous l’égide du premier adjoint au maire de Bohicon, Sanni Mama, les conseillers communaux tiennent, du 29 au 30 juin 2017 à l’hôtel de ville, la 2ème session ordinaire de l’année. Durant ces deux jours, ils vont prendre de grandes décisions, dans le cadre du développement de la ville carrefour.

En lieu et place du maire Luc Atrokpo en mission au Burkina Faso, c’est son premier adjoint Sanni Mama qui a ouvert les travaux. Il a saisi l’occasion pour situer le contexte de cette rencontre, conformément à la loi sur la décentralisation. Il n’a pas non plus occulté les points inscrits à l’ordre du jour.

Concernant ces points inscrits à l’ordre du jour, il faut retenir qu’ils sont au nombre de neuf (9). Dans l’ordre, on peut citer : la présentation et l’adoption du rapport d’activités du maire, la présentation et l’adoption du compte administratif gestion 2016, l’identification de domaine pour la décharge finale départementale, la communication sur les projets FADeC agriculture, l’autorisation de poursuite des opérations de lotissement dans la localité de Passagon, l’autorisation à adhésion au Programme Approche Communale pour Marché Agricole (ACMA), l’acquisition de domaine à Sodohouè pour la carrière communale, l’autorisation de règlement d’ordonnance juge pour exécution et divers.

Le rapport du maire adopté

En un mot, les travaux ont démarré, à 10 heures 10 minutes dans une atmosphère de convivialité démocratique. Ainsi, le secrétaire général Joseph Mèhou a présenté le rapport du maire Luc Atrokpo. Lequel rapport a été adopté par 21 pour 01 contre et 01 abstention. Le premier adjoint au maire, Sanni Mama, qui a la police des débats, donne la parole aux élus communaux, sans distinction d’obédience politique.

Leave A Reply