Challenge trophy de handball 2017 : Les Béninois situées désormais sur leur sort

0

A quelques jours du démarrage de la compétition, la Confédération africaine de Handball a rendu public le tirage au sort ou la compétition des différents groupes de cette compétition.

Par : Richard AGBÉNOMBA

7 équipes chez les garçons et 7 chez les filles seront en compétition. Le Bénin sera présent dans les deux catégories. Précisons que la compétition est réservée uniquement aux juniors (-20ans). A cet effet, deux poules ont été constituées pour une compétition qui va donc regrouper 14 formations pour disputer le titre gardé par le Sénégal chez les filles et le Cap-Vert chez les garçons.

On aura donc sur la ligne de départ, le Bénin, la République démocratique du Congo, l’Ethiopie, le Rwanda, le Mozambique, Madagascar et le Sénégal qui vont se disputer le titre chez les hommes. Dans le Groupe A qui compte quatre équipes, la Rd Congo, Madagascar, le pays hôte (le Sénégal) et le Rwanda vont se battre pour une place en demi-finales alors que la Poule B compte trois challengers : Ethiopie, Mozambique et le Bénin. Le groupe des hommes jouera à Guédiawaye (Amadou Barry) pour les matches de poules. La rencontre d’ouverture va opposer le Bénin et l’Ethiopie prévue à 16 heures. A noter que sur ce même terrain, les Lionceaux du Cameroun vont rencontrer les jeunes Congolais à 20 heures après le match entre Madagascar et le Rwanda.

Les dames joueront quant à elle à Dakar (stadium Iba Mar Diop). A ce niveau, le match inaugural se jouera entre la Guinée et le Mozambique également prévu à 16 heures. Après ce face à face, les deux autres matchs opposent d’une part, le Bénin et l’Ouganda à 18 heures et de l’autre, les Madagasches et le Rwanda (20h).

Après les matchs de groupes qui doivent s’achever le 3 août, les demi-finales se disputeront à Amadou Barry alors que deux rencontres de classement sur les deux tableaux se disputeront le lendemain à Iba Mar Diop. La dernière journée (finales et matchs pour la 3ème place sur les deux tableaux) se jouera entièrement à Guédiawaye où est également prévue la cérémonie de clôture l’événement.

Voici les différents GROUPES

HOMMES

GROUPE A : Rd Congo, Madagascar, Sénégal, Rwanda;
GROUPE B : Ethiopie, Mozambique, Benin.

DAMES

GROUPE A : Madagascar, Benin, Ethiopie, Ouganda ;
GROUPE B : Mozambique, Cameroun, Guinée.

Leave A Reply