Christhelle Houndonougbo lance www.dsfong.org pour son ONG

0

L’ONG Défense sans frontières de la présidente Christhelle Dossi Sègbèya Houndonougbo se révèle officiellement au monde entier. C’est à travers la cérémonie officielle de lancement du site de l’ONG qui se déroule en ce moment même au siège de l’institution à Gbégamey, un quartier situé dans la capitale économique Cotonou au Bénin. C’est en présence de plusieurs sympathisants de l’ONG et aussi sous les regards des représentants du conseil économique et social ainsi que le Rifonga qui se sont faits représenter.

Par : Esther TOFFA

www.dsfong.org. C’est l’adresse web officiel de l’ONG Défense sans frontières mis sur l’orbite par les responsables de cet organisme. Ce site constitue non seulement un outil de travail, mais aussi de facilitation d’accès à l’ong. Dans ses propos liminaires et de bienvenue, la présidente de l’ONG DSF, Christhelle Houndonougbo a exprimé la volonté de DSF/ONG à être partenaire en ce qui concerne l’amélioration des conditions de vie des détenus. La présentation du site est faite par le webmaster Gildas Zinkpè.

En parcourant un peu le site on peut constater qu’il est subdivisé en 6 compartiments à savoir : « Accueil » (pour l’aperçu général), « DSF-ONG » (qui renseigne un peu sur l’ONG), « Domaines d’activités » (qui renseigne sur les actions de l’organisme), « Nos projets » (qui renseigne sur les actions à venir de l’ONG), « Médiathèque » (qui éclaire les visiteurs sur les différentes actions déjà menées par l’Ong) et enfin « Contact » (qui donne des renseignements sur l’adresse officiel de l’ONG). Il convient aussi de préciser que dans l’espace réservée à la sensibilisation, le premier message publié par l’ong est *Le droit de tous à la dignité*

À noter également que cette cérémonie de lancement officielle du suite de l’ONG est couplée avec la présentation du rapport général du issu de la Tournée de prospection dans les centres pénitenciers en République du Bénin.

IMG-20170713-WA0015

Leave A Reply