Deux béninois décédés dans un accident de bus au Koweït

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Le Bénin vient d’être éploré. Deux compatriotes béninois ont perdu la vie ce samedi 1er Juillet 2017 dans un accident de bus à Soubiha au Koweït. Au nombre de treize, deux compatriotes sont décédés au cours de ce drame. Huit (8) autres ont subi des dommages corporels et trois (3) s’en sont sortis indemnes. A l’occasion de ce drame, le ministère des affaires étrangères et de la coopération du Bénin, rassure les familles des victimes que toutes les dispositions sont prises pour prendre en charge les blessés. Lire le communiqué du Ministre Agbénonci à cet effet.

************************************************

Communiqué

Le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération a été informé d’un drame qui frappe notre communauté vivant au Koweït, suite à l’accident survenu, samedi 1er juillet 2017 à Soubiha, à 85 km de Koweït-City, d’un bus transportant des travailleurs béninois vivant dans cet Emirat du Golfe persique

Au nombre des treize (13) occupants béninois de ce bus, deux (2) décès ont été enregistrés, huit (8) compatriotes ont subi des dommages corporels et trois (3) s’en sont sortis indemnes.

L’ Ambassadeur du Bénin près le Koweït, instruit à cet effet est à pied d’œuvre et coordonne, avec les Autorités locales, les mesures d’usage en faveur des victimes de cet accident qui sont pris en charge par les structures koweitiennes compétentes.

Les dispositions utiles sont également en cours afin d’assurer le lien avec les familles au Bénin des compatriotes concernés.

Au nom du Président de la République, Monsieur Patrice TALON, je présente les condoléances de l’Etat et du peuple béninois aux familles éplorées et par la même occasion, assure les compatriotes accidentés ainsi que les familles affectées de la compassion de la  Nation toute entière et de ce que toutes les dispositions utiles seront prises pour leur apporter l’assistance nécessaire

Signé :

Aurélien A. AGBENONCI

Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération

Leave A Reply