La campagne de dénombrement des ménages pour la première phase de distributions gratuite des moustiquaires lancée à Kandi

0

Dénombrer les ménages et en recenser tous les membres pour ensuite leur distribuer les moustiquaires imprégnées à longue durée d’action. C’est l’opération lancée officiellement par le gouvernement au profit des 4 départements du nord Bénin ce jour vendredi 21 Juillet 2017 dans la commune de Kandi.

Par : Dieudonné KATAKOULA

Pendant 10 jours, les agents recenseurs recrutés dans les localités concernées, passeront dans chaque ménage pour en recenser les membres. Opération à l’issue de laquelle des coupons seront remis a chaque chef de ménage. Des coupons qui donneront droit à l’obtention gratuite de moustiquaires imprégnées pendant la phase de distribution. Le ministre Alassane Séidou qui a lancé l’opération ce jour vendredi 21 juillet 2017 à Kandi, a dans son allocution, rappelé que la cérémonie de lancement de ce jour n’est que la première phase d’une vaste campagne de distribution de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action à tous les ménages sur toute l’étendu du territoire national.

Il a aussi indiqué à l’occasion, que le paludisme constitue la première cause de consultation dans les hôpitaux publics et est aussi source de nombreux décès. Outre ses conséquences dans les familles, le paludisme constitue aussi un frein économique à l’évolution du pays. C’est donc à juste titre que selon le ministre de la santé, le gouvernement s’est investi en collaboration avec les partenaires techniques et financiers pour assurer la protection des populations contre le paludisme. Alassane Séidou a rappelé que contre le paludisme, la prévention par le fait de dormir sous les moustiquaires imprégnées à longue durée d’action reste la plus efficace.

Il faut noter que la première phase de distribution de moustiquaires a lieu dans les 4 départements du nord. La deuxième phase de distribution suivra dans le reste des départements, quelques semaines plus tard.

Leave A Reply