Passation de charges à la CFU : Marie-Léa YEMANDJRO cède le fauteuil à Pulchérie GBEMENOU

0

La maison des médias Thomas MEGNASSAN de Gbèdjromèdé a servi de cadre dans la matinée d’hier jeudi 20 juillet à une cérémonie de passation de charges. Le bureau sortant de la Cellule des femmes de l’union des professionnels des médias (CFU) a passé service au bureau entrant pour un mandat de 3 ans.

Par : Esther TOFFA

Le règlement intérieur portant statut de l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb), le règlement intérieur portant statut de la Cellule des femmes de l’union des professionnels des médias (CFU) dernièrement modifié, les documents comptables, la convention et les fiches d’adhésion. Ce sont entre autres les documents transmis au bureau entrant de la cellule par celui entrant. Madame Pulchérie GBEMENOU, nouvelle coordonnatrice succède ainsi à Marie-Léa YEMANDJRO. Dans son discours, la coordonnatrice du bureau sortant a remercié l’Upmb et principalement son Président Franck KPOCHEME pour son soutien. Elle a également exprimé sa reconnaissance envers tous les membres de la Cfu et envers le partenaire principal de la cellule, la fondation Friedrich Ebert.

Marie-Léa YEMANDJRO a indiqué que l’ancien bureau a fait de son mieux dans la tâche qui était la sienne pendant 2 ans, même si tout n’est pas encore fait. Elle s’est aussi engagée au nom du bureau défunt, à accompagner le nouveau bureau dans l’accomplissement de ses fonctions.

La coordonnatrice du bureau naissant a d’entrée de jeux, rappelé que la mission capitale de la Cfu est le renforcement des capacités des femmes des médias. Elle se dit consciente du défi à relever et a affirmé qu’elle ne saurait le relever sans le soutien de toutes les femmes des médias et surtout celui du bureau sortant. Aussi a-t-elle fait savoir à toutes femmes des médias qui voudraient adhérer à la Cellule des femmes de l’union des professionnels des médias (CFU), que la porte leur est grandement ouverte.

Le président de l’Union des professionnels des médias du Bénin, Franck KPOCHEME présent à la cérémonie de passation de charges s’est dit satisfait de l’évolution de cette cellule de l’Upmb depuis sa mise en place en 2011 sur proposition de la coopération danoise au Bénin. En réitérant son soutien à la Cfu, il a promis que le mieux sera fait dans le cadre de la formation des femmes des médias d’ici la fin de l’année.
Il est à préciser que le bureau entrant est composé de sept (7) membres venant de différents organes de presse.

IMG-20170721-WA0007

Leave A Reply