Signature de l’Accord de partenariat pour la mise en œuvre du programme de cantines scolaires

0

Le ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou et Monsieur Housainou Taal, Représentant résident du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Bénin ont procédé cet après-midi à la salle des fêtes des Tours Administratives de Cotonou, à la signature de l’Accord de partenariat pour la mise en œuvre du programme de cantines scolaires.

L’alimentation scolaire est un intrant nécessaire qui contribue à assurer une éducation de qualité à nos enfants. Et pour vaincre la sous alimentation dans nos écoles, le gouvernement du Bénin à travers le Conseil des ministres du mercredi 19 juillet 2017, a autorisé le ministre des Enseignements Maternel et Primaire à signer l’accord de partenariat avec le PAM pour la mise en œuvre du programme.

Il y a quelques mois, lors du lancement du Programme d’Actions du Gouvernement « Bénin Révélé » dans le secteur de l’éducation, le gouvernement a annoncé des réformes au niveau de ce programme au grand bonheur des écoliers bénéficiaires et de leurs parents. Il a donc joint l’acte à la parole à travers la signature de cet accord de partenariat.

Dans son allocution, le ministre Salimane Karimou a rappelé que ce programme de cantines scolaires prend en compte 1574 écoles, et va impacter 351.109 écoliers, sur financement du gouvernement béninois. L’ouverture des cantines est prévue pour la rentrée scolaire de septembre 2017 avec un investissement de près de 7 milliards. D’ici à 2021, ce programme coûtera 28 milliards de nos francs au budget national.

Monsieur Salimane Karimou a saisi cette occasion pour remercier les partenaires notamment le PAM. Il a rassuré les responsables au plus haut niveau du PAM que les engagements pris dans le présent accord, ne souffriront d’aucune insuffisance.

Cette cérémonie fort simple a connu la présence des membres du cabinet du Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, des responsables du PAM et de Dr Claude Kamenga, représentant résident de l’UNICEF au Bénin.

IMG-20170720-WA0039   IMG-20170720-WA0040

Leave A Reply