1ère édition du Tournoi du Docteur Malick Gomina : 12 équipes des 09 arrondissements ruraux de Djougou à l’assaut d’un trophée

0

La 1ère édition du tournoi du Docteur Malick Gomina a démarré le samedi 05 Août 2017. Au total, 12 équipes issues des 09 arrondissements ruraux de la commune de Djougou sont engagées dans ce tournoi. Au terme de la marche d’ouverture, c’est la sélection A de Barèi qui l’a emporté sur son homologue de la sélection B par 4tirs au but contre 3.

Par : Nicodème NOUKOUNMONKE

Les sélections A et B de Barèi ont disputé ce samedi 5 août 2017 sur le terrain de cette localité la rencontre inaugurale du tournoi Docteur Malick Gomina. Après les assauts et les incursions répétées de chaque camp, ce sont les joueurs de la sélection A qui l’ont emporté sur le score de 4 tirs au but contre 3, temps réglementaire 1 but partout entre les deux sélections de Barèi.

Ce lundi 7 août,ce sont les sélections de Bélléfoungou qui se sont affrontées sur le terrain de Bélléfoungou à 16 heures. Toujours ce lundi, nous avons aussi sur le terrain de Bougou le duel des deux sélections A et B de Bougou.Au terme des rencontres du premier tour l’on aura 9 équipes qualifiées pour le second tour.

Dans l’optique de rendre paires les équipes qui disputeront les quart de finale qui doivent comporter 8 équipes, le comité d’organisation dudit tournoi a décidé que le 8ème club qualifié pour le second tour et le 9ème club s’affrontent pour un match de barrage afin qu’un club soit disqualifié et permette à ce tournoi d’avoir au total 8 clubs qualifiés pour disputer les quarts de finale dans les jours à venir.

Il faut noter que ce match de barrage sera disputé sur un terrain neutre selon Zoulkanéri Loukman, un membre du comité d’organisation. Les 9 arrondissements ruraux qui prennent part à ce tournoi ont reçus des ballons, des filets plus une enveloppe financière de 50 000 FCFA avant la grande finale. Signalons que le Docteur Malick GOMINA et sa suite ont honnoré de leur présence le rendez-vous inaugural pour suivre la rencontre des deux équipes de l’arrondissement de Barèi. Quand à El hadj Faishal Sossouhounto, initiateur de ce tournoi, c’était un Paris gagné.

Le reste du programme du tournoi se présente comme suit :

Mardi 08 août 2017
Bariénou (A) # Bariénou (B) sur le terrain de Bariénou
Partago (A) # Partago (B) sur le terrain de Partago

Mercredi 09 août 2017
Kolokondé (A) # Kolokondé (B) sur le terrain de kolokondé
Onklou (A) # Onklou (B) sur le terrain de Onklou

Jeudi 10 août 2017
Pélébina (A) # Pélébina (B) sur le terrain de Pélébina
Séro (A) # Séro (B) sur le terrain de séro.

Leave A Reply