Bruno Houndjo occupe utilement la jeunesse du Couffo

0

Par : Mathieu DAHANDÉ

Après une première édition qui a tenu sa promesse, le tournoi dénommée jeunesse engagée pour le développement JED a connu le lancement de sa 2ème édition dimanche dernier sur le terrain du CEG 1 de la commune de Klouékanmey. C’était en présence du maire de cette commune et de tous les chefs d’arrondissement de Klouékanmey. Le match d’ouverture a mis aux prises les arrondissements d’Ayahohoué et d’Adjahonmey.

Au terme des 90 minutes de jeu les joueurs de l’arrondissement d’Ayahohoué se sont imposés à leurs adversaires 2 – 0 à l’issu d’un jeu très plaisant et très faire Play. Pour le promoteur de ce tournoi Bruno Houndjo, il s’agit de réunir les fils et filles de la commune de Klouékanmey en particulier et du Couffo en général autour de loisirs sains.

Son objectif est d’amener les jeunes à rester mobiliser autour des questions de développement. Belle initiative dira le maire Togbévi Honffin Gabriel pour qui toutes les initiatives entrant dans le cadre de l’épanouissement de la jeunesse de sa commune mérite de sa part un soutien sans condition. C’est pourquoi il a marqué de sa présence la cérémonie de lancement de cette 2ème édition.

Le directeur départemental de la prospective du Zou qui était aussi présent à ce lancement a aussi encouragé l’initiative et garantit son accompagnement. Tout ceci s’est déroulé sous la bénédiction de sa majesté Aklanmankou Zokou, roi d’Azovè et président des rois du Couffo. Ce tournoi durera jusqu’au 3 septembre prochain.

Leave A Reply