L’UGPB organise un atelier de formation pour clôturer la première édition de la semaine du lubrifiant

0

 Par : Is-Deen O. TIDJANI

La première édition de la semaine du lubrifiant qu’organise depuis quelques jours l’Union des garagistes professionnels du Bénin (UGPB) prend fin ce vendredi 25 Août 2017. Et pour clore en beauté cette semaine de sensibilisation sur les méfaits des lubrifiants frelatés sur les moteurs de nos véhicules et motos, les membres de l’UGPB ont décidé d’organiser un atelier de formation à l’intention des garagistes et assimilés du Bénin sur les techniques d’indentification des lubrifiants de qualité. Les assises sont prévues pour se tenir dans la grande salle de Majestic de Cadjèhoun à Cotonou.

Cet atelier qui réunira plusieurs garagistes professionnels et assimilés venus de tout le Bénin, ambitionne non seulement de renforcer les capacités des garagistes, mais aussi leur donner des astuces et autres techniques devant leur permettre d’identifier très distinctement les lubrifiants de bonne qualité.
Au cours de cet atelier de formation, les participants seront entretenus sur plusieurs thématiques tels que : « le Rôle de l’huile à moteur dans le fonctionnement d’un moteur », « l’impact des huiles recyclées dans le fonctionnement d’un moteur », « les techniques d’identification des huiles à moteur de qualité », « l’impact des huiles de vidange pour l’environnement » et « quel type de distributeur de lubrifiants pour un avenir radieux des garagistes ».

Il faut souligner que les différentes communications prévues dans le cadre de cet atelier seront assurées par des experts venus d’Afrique et d’Europe. Au terme de cet atelier qu’organisent le président Justin Houéssou Sonon et ses pairs de l’UGPB, les participants devront disposer des informations et techniques nécessaires pour mieux apprécier les huiles à moteur de qualité qui assureront desormais une longévité aux moteurs des véhicules et motos.

Leave A Reply