Tournoi  »La Fraternité  » à Djadjo : Le président Géraud Langanfin satisfait de la phase des pools

0

Lancé le 15 juillet dernier, la phase des matches de pools du tournoi  »La Fraternité  » du promoteur Mozaire Nahum a pris fin le samedi 12 août 2017 passé. Au terme des 19 matches livrés, Géraud Langanfin, président du comité d’organisation dudit tournoi s’est dit satisfait à cette étape du jeu.

Géraud Langanfin, quelles sont tes impressions au terme des 3 journée de votre tournoi?

Géraud Langanfin : Je voudrais au prime abord félicité la rédaction du journal Le Clairon pour ses services à notre endroit. Ceci dit, j’avoue que mes impressions sont bonnes. Je suis pour le moment satisfait non seulement de la bonne ambiance qui a régné depuis le 15 juillet à ce jour mais aussi du niveau de jeu qu’ont présenté les différentes équipes en lice. Bref, les différentes rencontres se sont déroulées dans la totale quiétude et notre mot d’ordre qu’est de  »combattre la l’oisiveté a trouvé sa réponse à chaque rencontre.

Peut-on dire à cet effet que vous avez atteint votre objectif ?

Absolument ! Mais il faut signaler que cet objet est en partie atteint car comme l’a dit l’autre, tant qu’il reste à faire, c’est rien n’est encore fait. Toutefois cet autre but visé qu’est d’égayé le public de Djadjo et ses environs a été réalisé ne serait qu’en 19 rencontres.

Quelle est votre lecture de la performance des joueurs des différentes équipes ?

Soulignons déjà que c’est simplement de beaux jeux livrés avec des joueurs supers bons. Nous avons enregistré 22 buts en 19 matches soit en moyenne 1,16 buts par match ; ce qui témoigne à la fois de la rigueur et de la qualité des joueurs de chacune des équipes qui s’affrontent.

Géraud Langanfin, dites-nous quelles ont été vos difficultés dès lors ?

La difficulté première à laquelle l’organisation est confrontée est le manque de soutien de la part de nos aînés parce que nous nourrissons des ambitions plus grandes que ce que nous faisons actuellement. Vous convenez avec moi qu’aucune organisation de relève de taille ne se faire en mage de l’apporte de ceux qui sont nos devanciers, notamment les autorités à divers niveaux.

Quelles sont les précautions prises pour garantir ce climat de quiétude qui a prévalu ?

Étant donné que nous sommes maintenant à la phase des directes éliminations, les tensions passionnelles peuvent engendrer des troubles. C’est pour ne pas en arriver là qu’on a eu déjà l’insigne idée d’adresser aux autorités compétentes de notre territoire une note d’information de cette organisation. Et nous les prions d’être réceptives au cas d’éventuels troubles que nous ne souhaiterions pas de nos vifs vœux.

Votre mot de la fin.

Je voudrais remercier toute la population de Djadjo et ses environs pour la confiance qu’ils ont placée en nous en honorant de leur présence chaque rencontre de nos matches. Je remercie également chaque équipe et leurs dirigeants pour l’esprit de fair-play dont ils ont fait montre jusque-là. Nous voulons aussi rappeler au public et aux amoureux du cuir rond que les matches des quarts de finales sont prévus pour les mercredi 16 août prochain à 16 heures sur le mêle terrain de l’école primaire publique de Djadjo avec à l’affiche, Dynamique Fc Vs Solidarité Fc. L’organisation passe par ma voie pour présenter toutes une fois de plus ses sincères remerciements à la rédaction du journal  »Le clairon » et en particulier à votre modeste personne, vous qui ne ménagez aucunement vos efforts pour promouvoir le dynamisme de la jeunesse.

Réalisé par : Nicodème NOUNKOUMONKE

Leave A Reply