2ème congrès ordinaire de l’Association Mê-fô : Paul Tabé passe la main à Francis Gbian

0

Par : El-Hadj Affissou ANONRIN

L’Association Mê-fô regroupant les douaniers ressortissants du Nord-Bénin a tenu le samedi 23 septembre dernier son 2è congrès ordinaire. Les assises ont eu pour la salle de conférence de l’hôtel Kobourou City de Parakou. Après la cérémonie d’ouverture placée sous l’autorité du 1er adjoint au maire de Parakou, les congressistes ont examiné et adopté les différents rapports présentés par le bureau sortant de leur Association présidé par le Général Paul Tabé Lafia.
Au cours des assises, trois groupes de travail ont été créés pour apporter des améliorations aux textes fondamentaux de l’association et surtout réfléchir à l’amélioration de la situation sociale des douaniers du Nord-Bénin au sein de la grande famille béninoise des disciples de Saint Mathieu. Des débats très enrichissants sur la participation des douaniers du Nord-Bénin à la mobilisation des ressources nécessaires à la mise en oeuvre des objectifs que s’est fixé le gouvernement ont été faits.
Au terme des travaux, un nouveau bureau de 11 membres a été mis sur pied. Il est dirigé par l’inspecteur Francis Gbian (voir sa composition ci-dessous).

………………………..
President: GBIAN Francis
Vice-President: M’PO Isidore M’PO
Trésorier Général: GNASSOUNOU Laurent
Trésorier Général Adjoint: FOUSSATE Ulreach
Secrétaire Administratif: BIO NIGAN Salim
Secrétaire Administratif Adjoint: OUOROU G. Idrissou
Organisateur Général: BIO Malik
Organisateur Général Adjoint: MAMADOU Moctar
Responsable aux Affaires sociales: KIATTI Toussaint

1er Commissaire aux comptes: SALIFOU Maboudou
2eme Commissaire aux comptes: ALIDOU ZAKARI Latifou

Leave A Reply