Abomey-Calavi : Le commissaire central Sylvain Lima et ses éléments neutralisent trois redoutables cambrioleurs

0

L’Insécurité Zéro est une affaire qui tient véritablement à cœur aux responsables en charge de la sécurité des personnes et des biens dans la Commune d’Abomey-Calavi. Déterminé à faire régner lordre dans cette cité dortoir, le Commissaire Principal de Police Sylvain Lima, en charge du Commissariat Central de la Commune d’Abomey-Calavi ne cesse de déployer des stratégies pour atteindre cet idéal. Et on peut dire sans risque de se tromper que son dispositif porte déjà ses fruits.

Par : Is-Deen O. TIDJANI

En effet, dans la nuit d’hier vendredi 8 Septembre à ce jour samedi 9 Septembre 2017, le Commissaire Principal de Police Sylvain Lima et ses éléments qui ont juré d’œuvrer pour la quiétude des populations riveraines, ont mis en déroute une opération de cambriolage qui était en cours au quartier Djadjo, une localité situé dans l’arrondissement central d’Abomey-Calavi.

Voici le film de l’opération relaté par le Principal Sylvain LIMA

Les cambrioleurs au nombre de quatre (4) et tous armés de pistolets automatiques de fabrication artisanale, sétaient déjà introduits dans le domicile d’un citoyen avec lintention de cambrioler ce dernier. Mais c’était sans compter avec la promptitude des éléments du Commissaire Principal de Police Sylvain Lima, qui avaient déjà reçus les informations par leurs services de renseignements, étaient aux aguets.

« Dans la maison de la victime, les quatre (4) malfrats tous armés et munis de criques, avaient déjà défoncé une fenêtre et s’apprêtaient également à défoncer une grille métallique d’une chambre dans laquelle se trouvaient trois (3) motos qu’ils avaient l’intention de dérober. Surpris sur le fait par nos éléments, ces divorcés sociaux ont très vite ouvert le feu sur nos vaillants flics. Mais étant aussi déterminés, nous donnâmes très vite la riposte qui ne sest donc pas fait attendre. Il y a eu sérieusement échanges de coups de feu, et acculés par nos éléments, ces malfrats ont pris la fuite, mais nos éléments les ont poursuivis. Au bout de longues courses poursuites et une lutte âpre avec nos éléments, nous avions réussis à immobiliser certains. Il faut dire que ces malfrats qui étaient munis des gris-gris (antis-balles) dans les poches et un peu partout sur le corps, nous ont sérieusement donné du fil à retordre. Mais au finish, nous avions pris le dessus.», relate le Commissaire Principal de Police Sylvain LIMA.

L’autorité a aussi précisé que « le bilan pour l’heure fait état de trois (3) morts dans le rang des malfrats. Le quatrième malfrat qui a reçu des balles, est en cavale. Mais il n’ira pas bien loin, car il est actuellement recherché par nos éléments qui fouillent le périmètre.», rassure le Principal Sylvain Lima.

Les policiers ont vraiment fait preuve de courage !

Il est à noter également que lors des échanges de tirs, les balles des malfrats ont atteints un élément de la police. Mais ce vaillant flic qui est bien en vie et possède toutes ses facultés, n’eut la vie sauve que grâce à son Gillet-pare-balles qu’il avait porté.

Pour finir, le Commissaire Principal de Police Sylvain LIMA, en charge du Commissariat central de la Commune d’Abomey-Calavi, a, une fois de plus, invité les populations à toujours continuer leur collaboration avec les forces de défense et de sécurité en leurs fournissant les renseignements à temps. Il rasure de ce que leur anonymat sera toujours préservé.

IMG-20170909-WA0025 IMG-20170909-WA0022 IMG-20170909-WA0023

Leave A Reply