Bénin : Aurelien Agbénonci ouvre l’année diplomatique 2017-2018 ce jour 

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Tout est fin prêt. Le Bénin amorce sa marche inexorable vers l’année diplomatique 2017-2018. C’est ce qu’il convient de dire au regard de l’événement qui a lieu dans quelques heures.

En effet, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération (MAEC), Monsieur Aurélien AGBENONCI, procèdera ce jour jeudi 14 septembre 2017 à partir de 11 heures/10h GMT, à l’ouverture officielle de l’année  diplomatique 2017-2018. La cérémonie d’ouverture qui réunira plusieurs acteurs du monde diplomatique du Bénin et d’autres pays amis, a lieu à la salle fleuve jaune du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération.

Au cours de ladite cérémonie, le ministre Agbénonci s’adressera au corps diplomatique et consulaire, aux représentants des organisations internationales. Il faut souligner que cette rentrée diplomatique du Bénin se tient à la veille de l’ouverture de la 72ème Session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Le Ministre Béninois des Affaires Étrangères et de la Coopération saisira l’occasion pour se prononcer également sur quelques questions internationales, régionales. Aussi déclinera-t-il les priorités de notre pays le Bénin qui cette année qui prend ainsi son son envole.

Lors de cette même cérémonie de lancement de l’année diplomatique 2017-2018, les invités auront droit à des communications. À la tâche, il y aura le Professeur Barthélémy BIAO, Agrégé des Sciences économiques, Directeur du Laboratoire de Recherche en Economie et Gestion (LAREG) de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Parakou.

Cet invité spécial présentera  une communication sur *la diplomatie économique du Bénin et le contexte international: Le rôle et les défis du diplomate* Nous y reviendrons pour le point.

Leave A Reply