Dassigli et l’AND affutent leurs armes pour les prochaines élections

0

L’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (AND) entend confirmer sa suprématie lors des joutes électorales à venir. Dans cette perspective, le président Barnabé Z. Dassigli a réuni ses lieutenants le vendredi 8 septembre 2017 pour galvaniser le moral de sa troupe, mais surtout pour redéfinir les stratégies et huiler la machine de guerre.

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Après son rôle décisif dans l’avènement de l’actuel chef de l’État Patrice Talon au pouvoir, il était opportun que le Président de l’AND Barnabé Zinsou Dassigli passe en revue sa troupe. Ayant senti la nécessité, le président a d’abord fait appel à ses lieutenants du Bureau politique national du parti. Entourés par des députés, maires, chef d’arrondissement, chef de quartiers, de villages et autres autorités politico-administratives membres de l’Alliance, le Président de l’AND Barnabé Zinsou Dassigli a exposé quelques ambitions de leur alliance pour les années à venir.

De leur conclave du vendredi dernker, on retient que le parti entend seulement maintenir sa place sur l’échiquier politique national, mais aussi d’étendre ses tentacules dans tout le Bénin.

A cette occasion, le président Dassigli, et ses lieutenants ont partagé de bons mets. C’était aussi une brèche pour les membres du Bureau Politique de l’Alliance, les cadres à divers niveaux venus de tous les départements et de plusieurs circonscriptions électorales du pays, de discuter des stratégies à mettre en œuvre pour accompagner véritablement le chef de l’État Patrice Talon, dont l’AND est un véritable artisan de l’avènement, à réussir son mandat.

Il faut retenir qu’au terme de ce conclave très enrichissant, l’AND n’exclut pas la possibilité de faire d’autres alliances lors différentes joutes à venir. Mais ceux dont les militants du parti y croient dur comme fer, c’est que « en alliance ou seule, l’AND entend faire beaucoup mal lors des prochaines élections». Le bureau politique invite pour ce fait, tous les militants à la base à rester patient et surtout mobiliser pour des victoires certaines.

Leave A Reply