Election du nouveau bureau de la CSTB : KASSA MAMPO élu secrétaire général

0

Par : Irénée AMONDO

C’est vers 4 H du matin de ce samedi 9 septembre 2017 que le nouveau bureau du comité confédéral National (CCN) de la Confédération syndicale des travailleurs du Benin (Cstb) a été élu. Il est composé de 19 membres dirigé par Kassa Mampo. Ce dernier est élu pour un mandat de 5 ans renouvelable. Madame Sossoukpê Mathurine est élue secrétaire générale adjointe de la Cstb.

Après l’élection du nouveau bureau, la commission présidée par Laurent Mètognon a démissionné pour laisser place au bureau de Kassa. Dans ses premières déclarations, le nouveau secrétaire de la cstb a indiqué que la mission est connue et qu’il ne revient pas a un petit détachement de 19 personnes de faire le travail. Mais plutôt à tous les travailleurs membres de la Cstb.

A l’en croire, l’objectif du bureau est de mobiliser tout le pays, afin de libérer le travailleurs de la domination. « Ensemble nous devons participer aux luttes pour une meilleure façon de gérer. » a-t-il annoncé avant d’entonner l’hymne des travailleurs (la nationale) qui a clôturé les travaux.

Leave A Reply