Les hostilités du championnat national de volley-ball 2017 démarrent

0

Par : Pérez LEKOTAN

Natitingou accueille depuis ce matin du mercredi 13 septembre 2017, l’édition 2017 du championnat national de volley-ball. Les meilleures équipes venues de tous les départements du Bénin s’affronteront pour la succession de As Tornado chez les dames et de As Police chez les hommes.

Pour cette édition 2017, une délégation de l’association pour la promotion des valeurs sportives (APVS) est présente à Natitingou aux côtés de la Fédération pour la sensibilisation des acteurs autour de plusieurs thèmes. L’objectif est de faire la promotion des valeurs sportives afin de réduire les violences tout au long du championnat.

Pour donner un cachet spécial, la présidente Sitou Rafiatou et son bureau ont décidé de primer la meilleure équipe fair-play du championnat en homme et en dame. Une manière pour atteindre son objectif et amener les joueurs et encadrement technique à respecter et faire respecter les décisions des arbitres. Il est à préciser que les matches se déroulent simultanément à l’école normale supérieure (Ens), au Stade municipal, au Village d’enfants SOS et à la Maison des jeunes. Les différentes équipes en compétition se présentent comme suit :

Ouémé-Plateau: Dames (Énergie et Upao); Hommes (As Police et Jeunesse Progrès et Paix)

Atlantique-Littoral : Dames (Allada, Challenge et Village d’enfants Sos) ; Hommes (As Finances, Allada et Entente)

Mono-Couffo : Hommes (As Canon de Tovikkin); Dames (Éclairs d’Adjahounmè)

Zou-Collines : Dames (Tigresse Bohicon); Hommes (Tigres de Bohicon)

Borgou-Alibori : Hommes (Sakare et Éperviers); Dames (As Tornado et Université)

Atacora-Donga (Hommes : Nati Vbc; Dames : Dynamic de Djougou)

Leave A Reply