Togo : « L’alternance par voie démocratique garantit la stabilité durable » dixit David Ourna Gnanta

0

Par : Amir NABIL/Envoyé Spécial

La situation politique qui prévaut au pays du Président Faure Gnanssingbé ne laisse pas totalement indifférents ses compatriotes. Même si certains choisissent des manières peu crédibles pour troubler l’ordre constitutionnel, d’autres togolais épris de justice et de paix, estiment qu’il serait dommageable de remettre en cause l’ordre constitutionnel. C’est le cas de David Ourna Gnanta, ancien cadre du parti l’Alliance de Dahuku Péré et militant d’UNIR depuis juillet 2014. Au détour d’une confidence avec notre organe, a laissé entendre que « l’alternance par voie démocratique garantit la stabilité durable ».

A travers cette confidence, ce togolais fait clairement savoir qu’il est contre toute pratique qui serait de nature à prendre la gestion du pouvoir d’État par des procédés outre que celles démocratiques, cest-à-dire celle d’une élection transparente à travers les urnes. Lisez ici, l’intégralité de sa déclaration au micro du www.boulevard-des-infos.com

« L’alternance par voie démocratique garantit la stabilité durable de tout pays ayant choisi la démocratie comme mode de gouvernement. Nous avons certes perdu du temps par la faute de tous les acteurs qui ont fondé l’action politique sur des clichés qui n’ont pas favorisé la confiance mutuelle pour la construction d’une véritable nation togolaise. Mais nous y parviendrons. Faisons en sorte que notre pays ne tombe pas dans l’irréparable! Sauvons l’essentiel et avançons sans détruire. »

Leave A Reply