Tournoi des Zones 2 et 3 cadettes de handball : Le Bénin affronte le Burkina en finale ce jour 

0

(Un duel au sommet pour le sacre)

En vogue depuis le lundi 25 septembre 2017 au Palais des sports du stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, la troisième édition du Tournoi international de Handball des zones 2 et 3 connaîtra son épilogue dans l’après-midi de ce jour vendredi 29 septembre 2017. Et l’affiche qui rehaussera et conjuguera en même temps cette 3ème édition dans les anales du handball oppose le Bénin, pays hôte, au Burkina Faso.

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Pour le compte de ce 5ème et dernier jour de la compétition, il fallait bien une affiche de taille. Et il ne pouvait y avoir belle rencontre que celle du Bénin face au Burkina. Écureuils et Étalons devront s’affronter jusqu’au coup de sifflet final afin de déterminer quelle équipe sera sacrée championne.

Les chances du Bénin

Durant quatre différents matchs, les protégés de l’entraineur Omorès Candide ont fait un parcours sans faute. Elles ont engrangé autants de victoires et de points pour s’offrir pour le moment la première place au classement.

Pour les avoir déjà afrrontés une première fois au cours de cette compétition et rempoter une victoire, on est en droit de dire que la capitaine Blandine Guédézoumè et ses camarades écureuils handballeuses ont l’avantage de connaître l’adversaire qu’elles veulent affronter. Ce sera donc une question de précisions et surtout de détermination pour rééditer l’exploit. Rappelons que les Écureuils ont successivement battu le Niger (26 – 11), le Mali (38 – 19), le Ghana (27 – 24) et le Togo (38 – 3). Quatre victoires successives qui dénontent de ce que Blandine Guédézoumè et ses coéquipières sont déterminées à se hisser sur la première marche du podium.

Les étalons joueront tout pour le tout

Elles ne laisseront pas le trophée leur échappé aussi facilement. Battues déjà une fois par cet adversaire que sont les écureuils, les joueuses du Burkina feront tout pour prendre leur revanche, mais surtout pour sauver l’honneur. Et à la tâche, elles devront travailler leurs techniques et surtout jouer la défensive.

Le public sportif invité au stade

Conscients du rôle important du public, le ministère des sports et la Fédération appellent à la mobilisation générale pour le match Bénin # Burkina Faso à 17h30 au Palais des sports. Oswald Homéky et Antoine Bonou invitent le public Béninois à venir massivement soutenir notre équipe nationale cadette de handball pour le sacre.

Voici les résultats de la quatrième journée (28 septembre 2017)

- Ghana # Niger : 27 # 12 (Victoire du Ghana)

- Burkina Faso # Mali :  33 # 28 (Victoire du Burkina)

- Bénin # Togo : 38 # 3 (Victoire du Bénin)

Résultats de la Troisième journée (27 septembre 2017)

- Niger # Burkina :  9 # 29 Burkina Faso (Victoire du Burkina Faso)

-Ghana # Bénin : 24 # 27 (Victoire du Bénin)

- Mali # Togo : 28 # 15  (Victoire du Mali)

Résultats de la deuxième journée (26 Septembre 2017)

- Togo # Niger :  14 # 18 (Victoire du Niger)

- Burkina Faso # Ghana :  30 # 20 (Victoire du Burkina)

- Bénin # Mali :  38 # 19 (Victoire du Bénin)

Résultats de la première journée (25 Septembre 2017)

- Burkina Faso # Togo :  44 # 10  (Victoire du Burkina)

- Bénin # Niger :  26 # 11 (Victoire du Bénin)

- Mali # Ghana : 16 # 37 (Victoire du Ghana)

Classement au terme des quatre journées de compétitions

1er – Bénin : 8 points + 72

2ème – Burkina : 8 points + 69

3ème – Ghana : 6 points + 23

4ème – Mali: 2 point -32

5ème – Niger : 2 points -46

6ème – Togo : 0 points – 86.

Leave A Reply