Le centre culturel Artistik Africa lance le « Débat littéraire » ce samedi

0

IMG-20171004-WA0029Par : Is-Deen O. TIDJANI

Du nouveau pour les littéraires et autres amoureux des lettres et mots rangés dans les livres. Une tribune d’expression leur est désormais offerte pour parler de la littérature sous toutes ses formes.

L’initiative qui prend désormais corps pour compter du samedi 7 octobre 2017 a nom : « Le débat littéraire ». Sur initiative du Centre Culturel « Artisttik Africa » de l’acteur culturel Ousmane Alédji et en collaboration avec l’Association des Professeurs de Français du Bénin et plusieurs maisons d’éditions installées au Bénin, « Le débat littéraire » se tiendra désormais tous les premiers samedi du mois.

Pour ce tout premier numéro qui a lieu ce samedi 7 Octobre 2017 à partir de 10h, la tribune du « Débat littéraire » donnera place au professeur Pascal Okri TOSSOU. L’écrivain viendra entretenir l’auditoire qui y est attendu sur son ouvrage intitulé : « Hémorroïdes ».

Ce sera une occasion pour les uns et les autres de cerner de font en comble les méandres de cet ouvrage et de mieux comprendre les pensées que véhiculent son auteur à travers ce titre. Le rendez-vous est donc pris.

Il convient de préciser que l’objectif de cette initiative est de créer un cadre d’échanges scientifiques autour des oeuvres littéraires béninoises.

Leave A Reply