Le sourire : Une astuce santé et de séduction

0

Le monde célèbre chaque premier vendredi du mois d’octobre la journée mondiale du sourire. La 18ème édition de cette journée se célèbre par conséquent ce jour, vendredi 06 Octobre. En dehors d’exprimer la joie, le sourire a plusieurs atouts bénéfiques pour l’organisme humain. 

Par : Esther TOFFA

Initiée par un artiste américain, Harvey Ball, le créateur du fameux smiley en 1963. La journée mondiale du sourire est célébrée dans de nombreux pays depuis 1999. A la mort de Harvey Ball, la fondation « Harvey Ball World Smile Foundation » est né. Elle a pour slogan « Améliorons ce monde au travers d’un sourire ». Le sourire exprime généralement la gaieté, la joie. Mais le sourire est également une astuce santé.

Le sourire libère 17 muscles du corps. Un simple mouvement qui permet de libérer des substances dans le corps qui vont le détendre et lui apporter un sentiment de bien-être. Et quand le corps se sent bien, il fonctionne mieux, donc il se défend mieux contre les infections et les virus. Le cœur bat plus calmement et on respire mieux.

Ceux qui sourient souvent vivent plus longtemps et paraissent plus jeunes. En souriant, ils offrent du bien-être à leur corps, à leur esprit mais aussi à ceux qui les entourent. Ces gens sont donc plus heureux, en meilleure santé et aussi plus beaux, car le sourire illumine le visage.

Le sourire est communicatif. Il rend optimiste, plus sociable et ouvert. Le sourire permet de ré-oxygéner plus rapidement les cellules et de stimuler la circulation. Sourire diminue le stress. Il aide à convaincre et à faire passer ses idées. Le sourire contribue au charisme, une personne souriante est perçue comme plus assurée et confiante. En souriant, on a plus facilement tendance à s’ouvrir à un partenaire souriant et partager des informations intimes lorsqu’il est souriant. Le sourire est essentiel dans la séduction pour s’ouvrir à l’autre.

Le sourire reflète l’état d’esprit d’une personne. Il permet de positiver et d’adopter un comportement positif. Le sourire est le déclencheur de la bonne humeur et la bonne humeur favorise naturellement une bonne santé.

Leave A Reply