Politique : Dassigli et l’AND en 3ème congrès extraordinaire les 27 et 28 Octobre prochain

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Le parti de Barnabé Zinsou Dassigli, tient son 3ème congrès extraordinaire les 27 et 28 Octobre prochain au Palais des Congrès de Cotonou. L’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (AND) puisque c’est de ce grand parti qu’il s’agit, profitera de ce moment utile dans la vie de tout mouvement politique qui se veut prospère, pour s’ouvrir à d’autres adhérents.

« L’Alliance nationale pour la démocratie et le développement à l’heure des grands rassemblements. » Voilà le thème central qui regroupera les militants, amis et sympathisants de ce géant, attendus de tous les contrés du Bénin et de la diaspora pendant ses 48 heures autour de leur Président Barnabé Zinsou Dassigli.
Au cours de cette grande messe politique qui sera aussi une occasion pour les militants de l’AND de prouver une fois encore leur assise sur le terrain, il sera loisible au Président Barnabé Zinsou Dassigli de valider l’adhésion d’autres partis politiques à leur grand regroupement.

Aussi ce 3ème congrès extraordinaire sera-t-il une occasion pour mener de profondes réflexions et faire un plaidoyer dans le sens de l’adoption d’une loi pour la réforme du système partisan au Bénin.

Comme on peut s’en douter, ce troisième congrès extraordinaire sera aussi l’occasion pour le Président Barnabé Zinsou Dassigli et ses militants, de réaffirmer leur soutien au chantre du nouveau départ et lui renouveler leurs engagements à l’accompagner dans la réussite du PAG.

Leave A Reply