Politique : l’UDBN de Claudine Prudencio en Congrès extraordinaire demain et samedi

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Le respect des règlements et statuts d’un parti politique est aussi un indicateur de bonne gouvernance. C’est tenant compte de ce paramètre que les militantes et militants de l’Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) et leur présidente l’honorable Claudine Afiavi Prudencio organisent dès demain vendredi 6 et le samedi 7 octobre prochain le 3ème Congrès extraordinaire de leur parti.

Dans le cadre de ce congrès extraordinaire qui intervient deux ans après (2015) l’élection de la présidente Claudine Afiavi Prudencio à l’Assemblée nationale, les participants sont attendus des quatre coins du pays, mais aussi de la diaspora. Pendant 48 heures, ils se réuniront pour non seulement discuter de l’avenir de leur union, les nouvelles orientations à donner à l’UDBN, mais surtout pour procéder aux renouvellements des instances dirigeantes du parti.

Il faut dire que plusieurs autres personnalités politico-administratives, des sages, notables, têtes couronnées et autres gardiens du temple sont aussi attendus à ces assises de l’UDBN. Il en sera de même pour des amis et sympathisants qui ne veulent pas se faire compter l’événement. Signalons également qu’au terme de ce congrès, de fortes décisions seront prises non seulement pour le rayonnement de l’UDBN, mais aussi pour le renforcement des nombreux acquis en faveur de la démocratie au Bénin.

L’honorable Claudine Afiavi Prudencio et les membres du comité d’organisation rassurent déjà les participants de ce que toutes les dispositions logistiques et sécuritaires sont prises pour que ce grand rendez-vous dans la vie de leur Union, ne souffre d’aucunes irrégularités. C’est fort de cette assurance que l’Etat-major de l’UDBN invite les membres sympathisants et amis à prendre part à cet événement du 06 et 07 Octobre 2017 à l’ancienne usine d’engrais de Godomey.

Leave A Reply