Porto-Novo : La police arrête les membres d’un réseau de faux bulletins scolaires au ceg Koutongbé

0

Par : Chafick FAGBÉMI 

Les résultats d’enquête d’une équipe de contrôle de régularités des opérations scolaires mise sur pied au Ceg Koutongbé à Porto-Novo, ont permis de mettre la main sur des faussaires. Le réseau qui vient d’être démantelé est spécialisé dans l’établissement de faux actes scolaires.

En effet, dans la soirée du lundi 9 octobre 2017, quatre élèves du Ceg Koutongbé on été interpellés par les éléments de la police nationale. Ces jeunes qui ont été arrêtés en présence de Bertin Dansou, directeur départemental de l’enseignement secondaire de l’Ouémé, sont spécialisés dans la conception de faux bulletins scolaires pour toute personne qui voudrait falsifier les notes afin de passer en classe supérieure.

Mais ils n’ont pas été que quatre individus arrêtés. Il y a eu un cinquième, un étudiant, qui leur fournis ces services/prestations en contrepartie des billets de banque. Les cinq individus sont en attendant gardés au commissariat central de Porto-Novo pour des besoins de poursuite d’enquête. Les autorités policières promettent remonter toute la bande et d’appréhender tous les auteurs et/ou complices de ce jeu malsain.

Il faut aussi préciser que certains enseignants de ce collège sont aussi impliqués dans le réseau et sont activement recherchés par les éléments de la police nationale. Affaire à suivre donc.

Leave A Reply