Enseignement secondaire : Kakpo Mahougnon déclare la guerre aux enseignants et personnels administratifs absentéistes

0

(Un contrôle de présence physique au poste démarre)

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Le ministre de l’enseignement secondaire, le professeur Kakpo Mahougnon sonne la fin de la récréation dans son département ministériel. Depuis le mercredi 29 Novembre 2017, les professeurs absentéistes et autres membres du personnels administratifs n’ont plus droit à l’erreur.

C’est le moins qu’on puisse dire au regard du message téléphone/porté N°817/MESTFP/DC/S-DC en date du 29 Novembre 2017 et portant Contrôle présence au poste du personnel administratif et enseignant.

Dans ce message signé de son Directeur de cabinet Coffi Charles Maximin A. Codjia, le ministre Mahougnon Kakpo informe les directeurs centraux et techniques, les responsables des organismes sous tutelles et les directeurs départementaux de son ministère, que sur décision du Conseil des ministres, qu’ils sont invités à faire le point de leur personnel administratif et enseignant absent à leur poste de travail pour compter du mercredi 29 Novembre 2017.

Le document précis aussi que ce point régulier doit être transmis tous les jours à 17h au plus tard au Secrétariat particulier du ministère par WhatsApp au numéro : *97 98 94 83*

Par le même document, le ministre met en garde les responsables concernés qui ne respecteront pas ces instructions. « En tout état de cause, tout Directeur qui n’aurait pas transmis le dit point engagé sa responsabilité », précise le document. Lire l’intégralité du document.

IMG-20171130-WA0014

Leave A Reply