Rencontre CSA-Bénin Groupe PETROLIN : Le plan de remise en marche de l’OCBN exposé aux cheminots

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Une rencontre d’échanges entre la CSA-Bénin et les représentants du Groupe PETROLIN à eu lieu ce vendredi 3 novembre 2017 à la bourse du travail de Cotonou. Elle visait à apporter la réponse du groupe PETROLIN aux travailleurs de Béninrail suite à la lettre que les travailleurs de cette structure ont adressé aux responsables du Groupe PETROLIN après la décision rendue par la Cour suprême du Bénin le 29 septembre 2017 et qui déboute défitivement le groupe Bolloré de toutes ses prétentions sur la composante ferroviaire du Projet «Epine dorsale».

Les travailleurs de Béninrail avaient adressé une lettre aux responsables du groupe PETROLIN parce qu’ils s’inquiétaient de savoir quel sort leur sera réservé. Mais la séance d’échange organisé ce jour par la CSA-BÉNIN a permis aux représentants du Groupe PETROLIN de rassurer définitivement ces milliers de travilleurs qui s’inquiétaient inutilement.

Au cours de cette séance, les représentants du Groupe PETROLIN ont définitivement dissipé les doutes de ces milliers de travailleurs qui s’inquiétaient pour leurs jobs, mais aussi décliné les avantages qui seront les leurs avec la nouvelle équipe qu’est le Groupe PETROLIN.

Le Groupe PETROLIN a présenté de belles propositions pour la relance du trafic ferroviaire. Ces représentants ont également renouvelé leur engagement à respecter les droits des travailleurs. Au terme de cette séance, on peut dire sans risque de se tromper que les cheminots étaient repartis convaincus et bien sereins

Leave A Reply