Togo : L’EODEC inaugure un cabinet dentaire ultramoderne et gratuit pour les enfants démunis et orphelins

0

C’est en plein cœur de Lomé, que vient de s’ouvrir, sur 1000 m2, un centre dentaire ultramoderne. Action humanitaire de (l’European Oral and Dental Éducation Centre), ce centre est destiné à la prévention gratuite des maladies bucco-dentaires chez les enfants démunis et les orphelins. Il s’agit d’une initiative soutenue par le Ministère du développement à la base, avec à sa tête Mme Victoire Dogbé.

Au centre EODEC, le plateau dispose de 150 dentistes avec du matériel issu des dernières innovations : radiographie dentaire, bloc opératoire pour chirurgie dentaire, salle de stérilisation et locaux de traitement des déchets à risque infectieux aux dernières normes.

Le centre EODEC fait la différence. L’aménagement de l’espace est fait pour permettre au patient de vivre une expérience agréable. La salle d’attente est aménagée avec soin pour accueillir les enfants. Avec ce niveau d’intérêt pour les détails, pour le bien être des patients et ses équipements modernes, EODEC a mis le paquet pour exceller dans la fourniture des soins dentaires au Togo.

L’EODEC est une Association à but non lucratif belge créée par un groupe de praticiens de l’art dentaire. Disposant d’un cabinet dentaire à Lomé depuis 2009, l’association a délivré 15000 soins à 11000 enfants. Pour khamaktchian, co-fondateur de EODEC, l’objectif à terme est de « permettre à toutes les écoles publiques de Lomé de disposer d’un programme de prévention des maladies bucco-dentaires « .

Leave A Reply