REPROMED-BENIN et l’Ambassade de France au Bénin étudient des pistes de partenariat

0

À sa demande, une délégation du Bureau Exécutif National du Réseau des Promoteurs et professionnels des médias digitaux du Bénin (REPROMED BENIN) a été reçue en audience par l’Ambassadrice de France au Bénin le lundi 4 décembre 2017. 

Par : Cellule de Communication/REPROMED BENIN

Présenter officiellement à l’ambassadrice de France au Bénin, le Réseau des Promoteurs et Professionnels des Médias Digitaux du Bénin (REPROMED-BENIN) et voir les possibilités de partenariat entre l’Ambassade et le réseau. Tels étaient les objectifs de cette audience accordée par Madame Véronique BRUMEAUX assistée de certains de ses collaborateurs, au bureau exécutif national du REPROMED-BENIN, dans la soirée du lundi 04 décembre 2017.

Prenant la parole, le président du Bureau Exécutif National du REPROMED, Eustache AGBOTON a exposé le contexte de création du réseau, les ambitions et les projets du premier bureau exécutif. Il a expliqué que le REPROMED-Bénin regroupe les acteurs de la chaîne de diffusion de contenus informationnels multimédias en ligne au Bénin.

Ces acteurs ont décidé de créer ce creuset pour réfléchir et agir face aux nombreux défis de la presse en ligne au Bénin. Ces défis sont notamment liés à leur statut, la régulation et la rentabilité. Les ambitions du Bureau Exécutif sont résumées dans le programme PRA (Professionnaliser, Responsabiliser et Autonomiser).

Par ailleurs, il a ajouté que le Bureau prend déjà ses marques avec l’élaboration de différents documents de travail sur les volets formation, renforcement de capacité, fonctionnement et rentabilité des organes de presse membres du réseau. «Ces différents documents nous permettront de doter le bureau d’une feuille de route et d’un plan de travail qui fera l’objet d’une présentation officielle dans les prochains jours» a-t-il confié, avant d’ajouter que pour l’exécution de ce programme, le réseau «envisage un partenariat avec l’Ambassade de France afin de bénéficier de son accompagnement en matière de formation et de réseautage».

Les premiers responsables de l’Ambassade ont montré un grand intérêt pour les ambitions et les projets du réseau. Ils ont également exprimé leur souhait d’accompagner le réseau. Les différents documents en cours d’élaboration permettront de poursuivre les discussions sur le partenariat entre les deux parties.

Cette audience, faut-il le rappeler, s’inscrit dans la démarche du Bureau Exécutif National du REPROMED-BENIN, de prendre contacts avec les différentes structures et potentiels partenaires qui pourront l’accompagner pour la réussite de son mandat.

Leave A Reply