UAC : Les étudiants marchent pour exiger le paiement de leurs bourses et secours universitaires

0

Par : Désiré TCHOKPONHOUÉ (Correspondance)

Les pensionnaires de l’Université d’Abomey-Calavi sont en rogne. Ils ont manifesté leur colère ce matin du jeudi 7 décembre 2017 à travers une marche de protestation sur la Direction des Bourses et Secours Universitaire (DBSU) et sur la Mairie d’Abomey-Calavi.

À l’origine de ce mouvement d’humeur des étudiants, « la situation déplorable de non paiement de nos bourses et secours universitaires. », dénoncent-ils.

Selon les manifestants, la situation qu’ils vivent difficilement, dure depuis plusieurs mois, eu égard au traitement dont ils sont l’objet. Mobilisés devant l’entrée principale de l’UAC, ils sont partis vers la Direction des Bourses et secours universitaires (DBSU). Sur les différentes pancartes brandis pour la circonstance, ont pouvait facilement qui protestent entre autres contre le retard dans le paiement des allocations, le décret devant désormais limiter ces allocations, ainsi que les conditions de formation qui sont les leurs.

Aux dires de quelques manifestants interrogés, « Plus de 5000 étudiants n’ont toujours pas reçu un seul centime de leurs allocations au titre de l’année écoulée. Nous marchons donc sur la Direction des bourses et secours universitaires (Dbsu) et sur la mairie d’Abomey-Calavi, pour exiger que la situation soit résolue. Trop c’est trop », clame un des chefs d’équipe. Il est à noter la présence du commissaire central d’Abomey-Calavi et de ses hommes. Ces derniers sont de la partie afin d’encadrer les manifestants, mais surtout pour parer à d’éventuels dérapages.

Leave A Reply