Bénin : Portables et tenues débraillées interdits aux enseignants et élèves dans les établissements

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Le ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, le Professeur Mahougnon Kakpo continue d’administrer ses réformes à son département ministériel.

Par arrêté N° 001/MESTFP/DC/SGM/SA en date du 3 janvier 2018 et portant « Tenue vestimentaire et usage du téléphone portable en milieu scolaire », le ministre Mahougnon Kakpo envoie un message d’avertissement très clair aux enseignants et aux apprenants (élèves) de nos établissements publics.

En effet, dans cette note circulaire dont copie est adressée à tous les Directeurs Départementaux des Enseignements Secondaires, Techniques et de la Formation Professionnelle ainsi qu’aux chefs d’établissements, le Ministre Mahougnon Kakpo recommande aux enseignants de respecter scrupuleusement « les normes vestimentaires prescrites en matière de morale professionnelle et de législation scolaire ». La même note circulaire « interdit formellement aux apprenants (élèves) de faire usage du téléphone portable dans les établissements scolaires. » Il est également « interdit aux enseignants de faire usage de leurs téléphones portables à leurs heures des cours. »

L’autorité précise que tout contrevenant qui serait surpris subirait les sanctions administratives conformément aux dispositions en vigueur. Lire la note de service.

Leave A Reply