Contrôle de qualité : Un banc d’essai pour renforcer de dispositif de l’ANM-Bénin

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

L’Agence Nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle Qualité (ANM-Bénin) renforce son dispositif technique pour la satisfaction de sa clientèle. C’est le moins qu’on puisse dire avec le nouveau banc d’essai qui a été mis à la disposition de cette structure.

Ce nouveau banc d’essai est obtenu grâce à la coopération entre l’ANM et l’Institut Allemand de Métrologie (PTB). Le matériel (banc d’essai) à 20 positions, permettra de mieux répondre aux besoins de contrôle des compteurs d’énergie électrique.

Il est mis en exploitation par deux experts sud-africains dépêchés par le PTB. Ces derniers sont à pied d’œuvre depuis quelques jours (lundi 08 janvier 2018) pour le montage et le câblage de l’équipement au niveau de la Région Infrastructure Qualité (Antenne ANM) de Cotonou à Akpakpa. Et c’est sous les regards des agents techniciens de l’ANM-Bénin qui devront très bientôt être en mesure d’utiliser à bon escient ce banc d’essai.

Il faut préciser qu’une fois cette étape de montage et de câblage terminée, les deux experts devront s’atteler à former les agents utilisateurs de l’ANM-Bénin, afin que ces derniers puissent se familiariser avec le nouvel équipement et servir au mieux et en temps réduit, les clients et partenaires bénéficiaires. La coopération entre l’ANM-Bénin et son partenaire allemand PTB dure depuis bien longtemps. Et cet appui du PTB vient compléter la liste des autres dons déjà enregistrés par l’ANM. À coup sûr, d’autres appuis viendront encore compléter la liste.

Rappelons qu’avec ce nouveau banc d’essai, ce sont les clients et partenaires de l’Agence Nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle Qualité ANM/Bénin qui seront heureux.

Leave A Reply