Recyclage des moniteurs d’auto-écoles au Bénin : Thomas Agbéva mobilise plus de 180 auto-écoles pour un renforcement de capacité

0

Il se déroule depuis ce matin à l’Institut des Sciences Biomédicales Appliquées(ISBA), un atelier de formation et de recyclage des moniteurs des auto-écoles du Bénin. Organisée par l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT), cette formation qui durera trois jours vise entre autres à permettre aux moniteurs d’auto écoles de s’approprier les nouvelles méthodes d’enseignement du code et de la conduite conformément au nouveau manuel du candidat à l’examen du permis de conduire.

Par : Alfred C. DEKENOU

Au terme des trois jours, le résultat attendu est que 100% des moniteurs des établissements de la conduite automobile du Bénin soient outillés et formés pour enseigner autrement dans les Établissements d’auto école. Il s’agit donc d’une noble initiative qui a reçu l’adhésion de l’ensemble des promoteurs d’auto écoles. Au total, 180 auto-écoles sont représentées par 360 moniteurs qui seront soumis aux trois modules de formation à savoir : Éthique et déontologie dans la gestion des établissements de la conduite automobile, enseignement sur le manuel du candidat à l’examen du permis de conduire, enseignement sur la conduite automobile.

À en croire le Directeur de cabinet du ministère des infrastructures et des transports, Victorin Honvoh, à l’ouverture de cette série de formations, l’organisation du permis de conduire est dans une profonde mutation en matière de réformes.<<Ces réformes demandent de nous beaucoup plus d’exigence en matière d’enseignement dans nos auto-écoles >>. A-t-il déclaré.

Pour Thomas Agbéva, le système qui était en place avant sa prise de service était beaucoup plus perméable au favoritisme et à la corruption. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles l’homme a mis en branle une kyrielle de réformes depuis son arrivée à la tête de l’ANaTT. Faut-il le rappeler, l’accroissement du taux d’échec aux différents examens du permis de conduire ces derniers mois, est dû au renforcement du système anti-fraude mis en place par Thomas Agbéva depuis son arrivée.

Leave A Reply