Régis Donald VIDÉGLA raconte PIK

0

La rumeur persistante de la démission de Pascal Koupaki avait fait le tour des médias sociaux il y a de cela quelques jours. En son temps, elle a été amplifié par ceux qui rêvent en vain de voir l’homme PIK tourner dos à Talon. Ils ont fait de cette rumeur leur plat de résistance. Mais comme un coup de massue sur leur tête, Pascal Irenée Koupaki (PIK) trônait royalement aux côté du Chef de l’Etat Patrice Talon Mardi dernier lors de la cérémonie de présentation de Voeux des institutions de la République au Premier magistrat du pays Patrice Talon. Les détracteurs ne s’en revenaient pas. Et c’est l’occasion qu’a préféré Régis Donald VIDÉGLA pour dire à ces détracteurs de PIK, que l’homme qu’ils rêvent voir loin de Patrice Talon, est et demeure le « bonhomme secteur ». A cet effet, nous vous invitons à lire son billet à propos.

********************************************

Régis raconte PIK

À demande insolente, réponse tranchante dit-on souvent. Mais répondre à nouveau serait une perte de temps pour moi. Je laisse le soin à chacun d’interpréter la présence de Pascal Irénée KOUPAKI, Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence de la République aux côtés du Chef de l’État lors des cérémonies de présentation de voeux à l’endroit de la Haute Autorité.

Il est là. Toujours présent au poste, répondant ainsi à son devoir, celui de servir le Bénin.

Vous raconter PIK me prendrait des jours et des nuits. Je retiens que le charisme comme condition du leadership politique au Bénin a un nom : Pascal Irénée KOUPAKI

Il ne risque rien à devenir ce qu’il est déjà. On connaît ses valeurs intrinsèques. Homme d’expérience, de compétence, de sagesse doté des différentes qualités morales, techniques et intellectuelles. Au delà de ces qualités, viennent s’ajouter le Courage et le Volontarisme

Apprenant que je demeure aux côtés de l’homme, avec mes profondes aspirations et ambitions, PIK constitue un cas d’école pour toute cette jeunesse NC, d’où le voeu renouvelé de ma loyaute.

#PIKFOREVER

Régis Donald VIDÉGLA

Leave A Reply