Tournoi national des centres de formation U-15 : Sept centres inscrits pour le tournoi de Pérez LEKOTAN

0

Par : Abdel Karim TÉMIDAYO

Initié par le journaliste reporter sportif Béninois du journal Bénin Intelligent, Pérez Lekotan ce Tournoi national des centres de formation U-15 va connaître la participation de sept centres de formation du Bénin.

En effet, au terme des inscriptions, ce mardi 30 janvier 2018, sur 8 centres attendus 7 ont répondu présents du président du Comité d’organisation Wilfried Ayedon.

Seront donc au départ de cette première édition l’Académie Poté Joseph (Apj), Dimension Foot, Cefos, Abi Sport, Ese Académie de Calavi, Souf Soum Académie et Academie Sud.

Selon le promoteur du tournoi, Pérez Lekotan, les responsables des centres engagés seront conviés la semaine pour une séance qui sera sanctionnée par le tirage au sort.  » Nous aurons deux poules. La Poule A avec quatre équipes et la Poule avec trois équipes « , indique-t-il avant de rappeler que cette compétition est organiser pour contribuer à l’effort de la formation des jeunes joueurs à la base qui est le prémice du bons résultats dans l’avenir.

Il est prévu avant le lancement du tournoi une séance d’échanges avec les entraîneurs des centres de formation engagés sur des notions techniques. De même, les joueurs auront droit à des communications sur les conséquences du dopage, les notions de fairplay et les nouvelles modifications contenues dans les lois de jeu de football 2018.

Leave A Reply