Bénin : « Le gouvernement n’a à aucun moment retiré à Samuel Dossou-Aworêt son passeport diplomatique »

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

La folle rumeur faisait le tour du monde depuis un bon moment. Mais elle vient de connaître son épilogue avec un communiqué de presse clair et limpide provenant de la cellule de communication de l’homme d’affaires béninois Samuel Dossou Aworet. Dans ce communiqué de presse dont voici copie, sa cellule de communication dénonce une vaste intoxication dont les meneurs sont les seuls à savoir ce qu’ils en tirent. Par le même truchement, des sources proches de l’homme d’affaires soulignent que jusqu’à l date d’aujourd’hui,  « Le gouvernement n’a à aucun moment retiré à Samuel Dossou-Aworêt son passeport diplomatique », au contraire, le document entre-temps perdu, lui a été renouvelé par les services compétents. Ils mettent donc un terme aux ragots de l’intoxication et invitent à la vigilance. Lire le communiqué de la cellule de communication du Groupe Pétrolin.

**************************************

Communiqué de presse 

Depuis le mercredi 07 février 2018, il nous est revenu avec insistance que l’Etat béninois aurait retiré à Mr Samuel Dossou-Aworêt, PDG du Groupe Pétrolin, son Passeport Diplomatique. Le Groupe Pétrolin s’indigne et condamne de pareils écrits tendant à prêter des intentions malveillantes aux autorités béninoises.

Le Gouvernement de la République du Bénin n’a à aucun moment retiré à l’homme d’Affaires Béninois Samuel Dossou-Aworêt, son passeport diplomatique.

La vérité est que le PDG du Groupe Pétrolin ayant égaré son passeport diplomatique a automatiquement alerté les autorités compétentes comme l’exigent les pratiques diplomatiques.

C’est suite à cette alerte que le Ministère des Affaires Etrangères du Bénin a écrit aux Représentations Diplomatiques accréditées au Bénin afin d’annuler la jouissance par des tiers du passeport diplomatique égaré.

L’information qui circule sur les réseaux sociaux et dans certaine presse, est donc de l’intoxication et de la désinformation à des fins dont seul les auteurs connaissent les tenants et aboutissants. Par ailleurs, l’Etat béninois a déjà depuis janvier 2018 établi un nouveau passeport diplomatique au PDG du Groupe Pétrolin.

Eu égard à tout ce qui précède, le Groupe PETROLIN voudrait inviter les uns et les autres au sens de responsabilité.

La cellule de communication du Groupe Pétrolin a signé ce communiqué.

Fait à Cotonou, le 08/02/2018

Leave A Reply