Centrale thermique de Maria-Gléta : Jean-Claude Houssou rappelle les attentes du gouvernement à l’entreprise adjudicataire

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Une séance de travail a eu lieu ce matin du mardi 6 février 2018 entre le Ministre de l’Energie du Bénin, Monsieur Dona Jean-Claude HOUSSOU et les responsables du groupe BWSC, structure en charge de la construction de la centrale thermique de 120 MW à Maria-Gléta. Cette séance de travail du Ministre de l’Energie Jean-Claude Houssou avec le groupe BWSC a pour but de rappeler au constructeur de la centrale thermique de Maria-Gléta l’importance que revêt ce projet non seulement pour le gouvernement du Président Patrice Talon, mais surtout pour la population béninoise. Ce fut aussi une occasion pour le ministre de préciser quelques conditions à l’entreprise adjudicataire de ce projet. Aux nombres de ces conditions, le Ministre Jean-Claude Houssou insiste sur le fait que des travailleurs nationaux doivent être utilisés dans la réalisation du projet de construction de cette centrale thermique de Maria-Gléta afin de développer les compétences au plan local. Il s’est voulu très insistant sur ce point. Une clause que l’entreprise a promis respecté à la lettre. C’est du moins ce que l’on comprend par la réponse de son représentant, Monsieur Jensen Martin KOK, chef de la délégation de BWSC. Ce dernier rassure le Ministre Jean-Claude Houssou de l’engagement du groupe à réaliser le projet de construction de la centrale thermique de Maria-Gléta dans les délais et selon les exigences du gouvernement Béninois du Président Patrice Talon.

Le gouvernement veut une centrale thermique au norme 

Le Gouvernement du Président Patrice Talon veut suivre de prêt ce projet de construction de la centrale thermique de Maria-Gléta. Et il veut se donner tous les moyens de suivre le démarrage du projet jusqu’à sa finition. Ainsi, en accord avec les Partenaires Techniques et Financier, le Ministre Jean-Claude HOUSSOU a annoncé « la mise sur pieds d’une équipe de contrôle composée de spécialistes expérimentés afin de suivre le bon déroulement de la construction de la centrale thermique de Maria-Gléta. » C’est dire donc que le gouvernement du Président Patrice Talon attache du prix à la bonne réalisation de cette infrastructure.

Leave A Reply