Culture : Les 19 candidates en lice pour la finale de Miss estudiantine Bénin 2018

0

La présélection des candidates dans le cadre de la onzième édition de l’élection  » Miss Estudiantine Bénin  » est désormais bouclée. Un jury présidé par dame Urielle Houndéton a retenu plusieurs jeunes filles pour la grande sélection de ce concours de beauté en milieu estudiantin. 

Par : Abdel Karim

Faouziath Auidi, Arielle Sègbémon, Mercedes Cessou, Cipora Marie-Michelle Adjanohoun, Zeynab Sarè, Chimène Tobossi, Doreane Izbath Kpakoutè, Printania Gnimagnon, Mélanie Djossou, Farah Toukourou, Gloria Gansè, Manichath Tadjou, Oroncia Dansou, Bérénice Migan Assogba, Marlyse Ahouangbévi, Jacqueline Anani, Sexluce Sènou, Florice Céline Azonmènou, et Grâce Adjagba. Voilà les noms des 19 candidates présélectionnées pour la onzième édition de Miss estudiantine Bénin 2018. Cette cérémonie de présélection qui s’est tenue à ESAE Gbèdjromèdé, a regroupé les responsables à l’organisation et les anciennes Miss.

Il faut noter que l’encadrement des candidates se fait par l’ancienne Miss Estudiantine Bénin 2016, Mahessaa Yorou. Prenant la parole, l’initiateur de ce concours, Eméric Joël Allagbé a fait l’historique de cette élection et en a profité pour parler des dispositions prises par le comité d’organisation pour la grande finale qui est prévue pour le samedi 31 Mars 2018 au CNCB.

 » Notre thème de cette année cadre avec le programme d’action du gouvernement du Président Patrice Talon. A juste titre, le thème retenu par le comité d’organisation est : Développement du Bénin:  » Ma contribution pour la réussite du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) « , a déclaré Joël Allagbé. Il en a profité pour lancer un appel aux personnes aimant la chose culturelle à accompagner le comité d’organisation  »Emeric Production » pour la réussite de cette messe de la célébration de la beauté estudiantine béninoise.

Leave A Reply