Santé : Le siège du « PASS-SOUROU » inauguré

0

Par : Chafick FAGBÉMI

Il s’est tenue dans la matinée de ce mardi 27 février 2018, à Cotonou, la cérémonie officielle marquant l’inauguration du siège du Programme de Renforcement du secteur de la santé « PASS-SOUROU ». Cette cérémonie qui a lieu en prélude à l’ouverture de la première session ordinaire du comité de pilotage, s’est déroulée sous la houlette du ministre de la Santé, le Dr Alassane SEIDOU et du chargée d’affaires de l’ambassade du royaume de Belgique, madame Hannelore Delcour. À l’occasion, cette dernière n’a pas manqué de rappeler les raisons de cette initiative qui vient d’aboutir.
En effet, pour la Chargée d’Affaires de l’Ambassade du Royaume de Belgique au Bénin, Mme Hannelore DELCOUR, « ce programme marque la volonté de la Belgique de poursuivre son appui bilatérale direct aux efforts du gouvernement béninois en matière de santé. »

Le Programme d’Appui au Secteur Santé (PASS-SOUROU), faut-il le rappeler à la mémoire collective, est fruit de la coopération entre le Royaume de Belgique et le Bénin. Il accompagne quotidiennement le Ministère de la santé du Bénin dans l’accomplissement de sa mission. Dans cette mission, de nombreuses actions ont déjà été mise en œuvre.  » Au nombres des réalisations du Programme, on note le mécanisme de Financement Basé sur les Résultats (FBR) mis en place dans 5 zones sanitaires au profit de 104 centres de santé principaux, 66 centres satellites, 5 hôpitaux de zone et 5 équipes de district. », a précisé le ministre de la santé Alassane Seidou.

Leave A Reply