2ème Édition du concours « As du Français » : Plus de trois cents candidats planchent ce jour

0

La deuxième édition du concours « As du Français » a lieu ce jour samedi 10 mars 2018 à Cotonou. Plusieurs centaines de candidats sont attendus.

Par : Amir NABIL

Ils sont issus de plusieurs écoles et collèges publics et privés de Cotonou, Abomey-Calavi, Porto-Novo et Allada. Au total, ils sont 326 candidats du CM1 en Terminale à concourir pour le compte de cette 2ème édition du concours »As du Français ».

Le moins âgé de ce concours a 9 ans. Il répond au nom de Houndomassou Marie-Fred. Il est en classe de CM 2 et vient de l’école primaire privée protestante de Tchanhounkpamè (Akpakpa).

Contrairement à la première édition, les différents prix en jeu cette année sont très intéressants. Et le comité d’organisation présidé par Odilon Gnonhoué, a mis les petits plats dans les grands.

En effet, ils seront au total dix-huit lauréats dont 2 par promotion à être primés avec des trophées et divers autres lots dont des dictionnaires, des livres de français et autres.

Le concours « As du français », faut-il le rappeler, est une initiative du groupe « Flash Infos » et vise non seulement a donner le goût de la lecture aux apprenants, mais surtout à réhausser leur niveau en français afin de promouvoir l’excellence en milieu scolaire. Aussi importe-t-il de souligner qu’après la phase écrite qui a lieu demain, la cérémonie officielle de remise de prix aux lauréats se tiendra le samedi 24 mars 2018.

Leave A Reply