Bénin : La CSTB fait le point des négociations à sa base

0

La Confédération des syndicats des travailleurs du Bénin (Cstb) était face à la presse, cet après-midi à la Bourse du Travail.

En effet, lors de la rencontre de négociations centrales-gouvernement hier, la Cstb s’est retirée de la salle parce qu’elle exige la rétrocession des fonds défalqués avant toute négociation.

L’objectif de cette sortie médiatique était donc de donner la position de la Confédération sur cette situation et apporter un démenti formel sur ce qui se dit sur les réseaux sociaux et dans certaines presses proches du pouvoir.

« Nous sommes sortis de la salle parce que le gouvernement estime que la question des défalcations n’est pas une question prioritaire. Cest une question classée », a fait savoir le Sg Kassa Mampo. Selon lui, les travailleurs ne sont pas allés en grève pour le plaisir d’aller en grève. « La Cstb ne veut pas rester là pour le complot contre les travailleurs », a -t-il souligné avant de balayer du revers de la main les allégations qui font état de ce que sa Confédération ne veut pas d’une année réussie. « Nous ne voulons pas d’une année blanche. Il faut que l’année soit réussie. Nous exigeons la satisfaction des revendications des travailleurs », a -t-il insisté.

Ila par ailleurs, félicité les travailleurs pour avoir tenu bon malgré les menaces et les intimidation du gouvernement. « Nous devons continuer la lutte jusqu’à la satisfaction des revendications », a conclu le Conférencier.

Par : Ben MICHODIGNI

Leave A Reply