Bénin : Le feu a encore brûlé au marché Dantokpa

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Le feu a encore fait des ravages dans le grand marché international du Bénin qu’est Dantokpa dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 avril 2018 vers 4heures du matin. Cette fois-ci, c’est la zone de vente des céréales et plus précisément la zone partant de Adjegoulè (lieu de vente des faux medicamédic) vers la lagune et Gbossodji (lieu de vente de mouton) qui a été le théâtre d’un brasier qui a tout rasé sur son passage. Maïs, Mil, Sorgho, Fonio, Soja, Vandzou, Casoullet, Haricot,… aucun de ces céréales n’a résisté à la fumée.

À l’heure du bilan partiel, d’énormes dégâts financiers sont enregistrés. Il est vrai qu’on ne dénombre pas encore de pertes en vies humaines. Mais l’heure est déjà aux lamentations des bonnes dames, pour le moment, inconsolables.

Le préfet du Littoral Modeste Toboula et les forces de l’ordre se sont très vite dépêchés sur les lieux du sinistre, afin d’apprécier l’ampleur des dégâts. Les soldats du feu quant à eux, ont passé plusieurs minutes chaudes avant de parvenir à circonscrire les foyers incandescents. La source de la flamme sera certainement connue dans les heures à venir. Nous y reviendrons.

 IMG-20180416-WA0088 IMG-20180416-WA0055

Leave A Reply