Bénin : Lopération de vaccination contre la poliomyélite démarre ce jour

0

Par : Saturnin LATÉ

Les prochaines journées nationales de vaccination contre la poliomyélite démarrent ce jour et dureront jusqu’au 08 avril prochain sur l’ensemble du territoire national. Ces journées qui depuis quelques années se déroulent périodiquement, s’inscrivent dans la dynamique d’éradiquer du monde cette maladie aigüe qui s’attaque à la substance grise de la moelle épinière. Pour cette campagne tout le dispositif tout est fin prêt pour la réussite de l’opération.

A en croire le chargé de communication à la direction départemental de la santé du Borgou Isaï Moise Tchabi « Cette campagne est couplée de l’administration de la vitamine A pour les enfants de 6 mois à 59 mois. Quant à la vaccination contre la poliomyélite, elle concerne uniquement les enfants de 0 à 59 mois ». Cette année une cible de 493387 enfants est visés ; pour les atteindre 263 équipes de binômes sont constitués et supervisé par 210 personnes.

La stratégie adopté est toujours le porte à porte c’est-à-dire : le vaccinateur va vers la porte et demande combien d’enfants cibles s’y retrouvent et ses enfants seront ressortis vaccinés et marqués et la porte aussi marquée avant de passer à une autre porte. Le monde aujourd’hui tend vers l’éradication de cette maladie et pour y arriver Isaï Moise Tchabi invite chaque personne quelques soit la position à jouer sa partition pour l’atteinte de cet idéal. Il faut dire que le lancement officiel de l’opération a eu lieu hier dans la commune de Toffo et présidé par le ministre de la santé Alassane Séidou.

Leave A Reply