Politique : Bénin en route officiellement installé à Abomey

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Au fur et à mesure, la coalition Bénin en route se propage à travers le tout le pays. Après les départements du Littoral, l’Atlantique, le Borgou, et les Collines, la coalition Bénin En Route (BER) dépose officiellement ses valises dans le département du Zou. La cérémonie officielle consacrant ce constat a eu lieu ce samedi 14 avril 2018 à la maison des jeunes de place Goho. C’était à la faveur d’un géant meeting.

Cette cérémonie qui consacre la première sortie officielle du BER dans le Zou était aussi une occasion pour Jean-Baptiste Hounguè et ses lieutenants de fidéliser plus de militants à leur cause. L’activité de ce samedi 14 avril 2018 a été chose possible avec la coordination du jeune Dénis Glégbèto. Plusieurs centaines de jeunes, de femmes ainsi que des sages et notables de la 23ème circonscription électorale ont fait le déplacement pour non seulement être les témoins de ce grand moment, mais surtout pour témoigner leurs soutiens aux délégués départementaux de l’Alliance BER du département du Zou.

Plusieurs inventions ont meublé cette cérémonie. Entre autres, ont retiendra celles du Président du comité d’organisation, Sages et les chefs des formations politiques présentes. À tour de rôle, ils ont adressé des encouragements et des paroles de félicitations à l’égard de la Coalition Bénin En Route et du jeune Denis Glégbèto initiateur du présent événement. Ce dernier qui est le délégué depadéparteme du BER dans le Zou, a passé en revue les réalisations du gouvernement de la rupture. Un exercice après lequel il a tenu à lancer un signal fort à tous pour les prochaines joutes prévues pour 2019. À la tâche Dénis Glégbèto déclare : « 2019 sera l’année de la jeunesse pour un parlement de jeune. » En thème clair, Denis Glégbèto fait savoir que la 8ème législature qui démarre en 2019 sera celle des jeunes.

Leave A Reply