Visite des projets de l’UE sur le terrain : Le blogueur Jean-Luc Habimana en séjour au Bénin dès le 11 avril

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Le blogueur Jean-Luc Habimana séjournera au Bénin du 11 avril au 2 mai 2018. Comme 3 autres de ses confrères (blogueurs) qui visitent d’autres continents, Jean-Luc Habimana qui est sélectionné pour le compte de l’Afrique, visitera le Bénin à l’invitation de la délégation de l’Union européenne, afin de constater les avancées du projet « Faces2Hearts », une initiative de l’Union européenne.

Le projet « Faces2Hearts », il faut le rappeler, permet à 4 jeunes blogueurs de différents continents, non seulement de passer 5 mois sur le terrain pour apprécier l’évolution des différents projets financés par l’Union européenne en Afrique, dans la région Asie-Pacifique et en Amérique latine. Il permet également à ces blogueurs, de toucher du bout des doigts, les impacts de ces différents projets sur la vie des populations bénéficiaires.

De façon spécifique, ces blogueurs découvriront durant leurs séjours sur le terrain, ces projets de développement et vont consigner leurs expériences, interactions et ressentis.

Durant leurs descentes sur le terrain, le blogueur Jean-Luc Habimana et ses amis auront donc à partager leurs expériences en ligne (blogs, posts sur les réseaux sociaux, et sur le blog dédié à Faces2Hearts). Ils créeront aussi du matériel original incluant des textes, des vidéos et des photos.

Que retenir d’autre sur le projet Faces2Hearts ?

Faces2hearts est un voyage au cœur des gens. Les blogueurs iront au-delà des apparences et des stéréotypes afin de faire part au monde de leurs récits fascinants, d’exemples de changements positifs, souvent passés sous silence, et d’histoires inspirées par les projets financés par l’Union européenne, le plus grand donateur d’aide au développement au monde.

Qui est Jean-Luc Habimana ?

Jean Luc Habimana – AFRIQUE OCCIDENTALE ET CENTRALE

Depuis plus de 3 ans, Jean Luc raconte des histoires à travers la photographie documentaire.

Il croit au pouvoir des récits, à travers l’inspiration et le partage d’expériences, qu’il considère comme un moyen permettant d’apprendre les uns des autres et de rassembler les gens. Il aime utiliser son appareil photo pour immortaliser des histoires qui méritent d’être racontées aujourd’hui et d’être transmises aux générations futures. Outre ses projets personnels, il est le cofondateur de MyStory Rwanda, une plate-forme qui vise à inspirer les jeunes et à les mettre en contact grâce à la narration.

Jean-Luc est un citoyen du Rwanda.

Les aventures de Jean Luc Habimana (né le 10 octobre 1995) se dérouleront en Afrique occidentale et centrale, où il visitera les pays suivants :

• 8 janvier – 26 janvier Sénégal

• 26 janvier – 14 février Guinée-Bissau

• 14 février – 7 mars Côte d’Ivoire

• 7 mars – 27 mars Ghana

• 27 mars – 10 avril São Tomé et Príncipe

• 11 avril – 2 mai Bénin

• 2 mai – 26 mai Cameroun

Leave A Reply