Bénin : La comparution de Mohamed Atao Hinnouho reportée au 12 juin 

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

La comparution du député Mohamed Taofick Hinnouho n’aura plus lieu ce jour. Elle est reportée dans 5 semaines, et plus précisément au mardi 12 juin 2018. C’est l’information que viennent de rapporter nos confrères de la radio nationale dans l’édition du journal parlé de 13heures sur radio Bénin (ORTB).

L’homme devrait comparaître ce jour mardi 8 Mai 2018 au tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Il devrait y être pour répondre d’une charge de fraude douaniere, grief retenu contre lui dans le dossier faux médicaments. Mais contre toute attente, l’homme n’a plus mis pied au tribunal. Mieux, il est resté sous haute surveillance policière au centre national hospitalier et universitaire (CNHU-HKM) de Cotonou, où il est en observation clinique depuis sa réapparition publique. Il faut dire que le procès a été renvoyée au 12 juin pour absence du député. Ses avocats étaient détenteurs d’un certificat d’hospitalisation.

C’est dire qu’avec ce report de date, le député Mohamed Taofick Hinnouho devra encore passer des jours en privation de sa liberté, soit au CNHU ou dans une maison d’arrêt. Affaire à suivre donc.

Leave A Reply